Oenotourisme

Oenotourisme

BALADE ENTRE FORÊT VIGNE ET FLEUVE

« Vivez une expérience viticole atypique, entre forêt, vigne et fleuve »

lever du jour

Aurélie Carreau, viticultrice oenologue et propriétaire du Château Mons La Graveyre vous accueillera pour vous faire vivre une balade champêtre dans son vignoble entouré de forêt qui surplombe la Garonne.

Elle vous présentera ses vignes conduites en agriculture biologique et ses autres cultures (chênes truffiers et fruitiers).
Au fil des pas et des connaissances qu’elle vous transmettra, vous comprendrez l’environnement dans lequel Aurélie accompagne ses vignes au quotidien. Vous serez plus familier avec le mot biodiversité et sa définition.Vous verrez un exemple concret d’agroforesterie. Vous serez plus à l’aise avec les nuances entre agriculture biologique et biodynamie. Grâce à ses expériences professionnelles comme oenologue et ingénieur agronome, elle aura toutes les réponses à vos questions.

Puis nous irons dans le chai. Vous découvrirez comment Aurélie fait son vin (transformation du raisin en vin) et comment elle l’élève dans ses différents contenants (amphores et barriques) jusqu’à sa mise en bouteille.

Nous terminerons cette visite par une dégustation de 3 vins: un blanc, un rosé, un rouge. Avec les cuvées exclusives de notre marque « Maman fait du vin » blanc et rosé.
Vous aurez le plaisir de conclure cette dégustation par le vin rouge du château Mons La Graveyre.

Informations pratiques

Dates: Tous les samedis de juin/juillet/août (jusqu’au 15) Nous contacter pour un autre jour.

Heure: 10H30

Tarifs: 7€/personne
4 personnes minimum
8 personnes maximum
forfait à 28€ pour 1 à 3 personnes

Réservations par mail: monslagraveyre@gmail.com ou par téléphone: 06/08/35/76/59

Information complémentaire:

Se munir de bonnes chaussures, terrain pas très « lisse » et vignoble sur coteaux, ça grimpe un peu!